Les Commissions

Le fonctionnement de l'école Michaël repose sur des organes fonctionnels que nous appelons "Commissions".

Il y a une vingtaine de COMMISSIONS:

COMMISSIONS PARENTS-PROFESSEURS

* Association Immobilière

En charge de la gestion et de l'entretien des bâtiments que composent l'école et le jardin d'enfants.

Membres:  François NOUYRIT, Joëlle PIERRE et Jean-Philippe UHL

* Conseil d'Administration

Stratégie, représentation légale de l'association dont dépend l'école et veille du bon fonctionnement de la-dite association.

Membres: Maud BERTRAND, Martial DEBOEUF, Olivier DUBOIS, Elee DUCONSEILLE, David DUTARTE, Nadine HECKMANN, Damien HIGEL, Sophie LAPRIE, Jean-Pierre NAFZIGER, François NOUYRIT et Jean-Philippe UHL

* ComEcol

Calcul et suivi des écolages pour les familles.

Membres: Jean-Pierre NAFZIGER et Sophie PEDARROS

* ComFi

Gestion financière.

Membres

* Communication

Diffuser plus largement et plus clairement l’image de l’Ecole et du Jardin d’Enfants.
Administrer le site Web, participer aux salons (ex: Foire Eco-Bio de Colmar) et manifestations (ex: fête de quartier) …

Membres: Elise COHENDET, Yoav SHEMER, Marc NEU

* Cuisine

Aide à la bonne gestion du Restaurant Scolaire. Les réunions ont lieu une fois par mois.

Membres: Christine FORMHALS, Catherine GASCO, Isabelle GUEROULT.

* Erasmus

Gestion des échanges entre les écoles dans le cadre du Projet Erasmus 2015-2017

Membres: Laure GRESSIER

* Fêtes

Organisation des fêtes de l'école

Membres: Angélique Brisset, Christine Formhals, Cathy Muller et Allain Pierron.

* Fête des 70 ans

Organisation de la fête célébrant les 70 ans de la création de l'Ecole

Membres: Elee DUCONSEILLE et Cathy SEIWERT.

* Hygiène & Sécurité

En concertation avec l'association immobilière, cette commission contrôle et met en oeuvre les actions nécessaires dans le cadre des mesures de l'Hygiène & Sécurité.

Membre: Régis Vidal

* Pôle RH

AdC (Administration des Collaborateurs)

Concerne le suivi administratif.

Membres: Martial DEBOEUF, Elee DUCONSEILLE et Damien HIGEL. Les réunions ont lieu tous les troisièmes mardis du mois, de 12h à 13h30.

En charge du suivi de formation pédagogique des professeurs.

Concerne le recrutement des professeurs et de toute personne liée à l'école.

* Paysages

Commission en charge du journal interne de l'école

Membres: Mélissa CANNAERT, Elise COHENDET, Emilie LEROUX, Sophie LAPRIE, Laurence POIRIER et Cathy SIEWERT.

* Travaux Parents

La Commission Travaux évalue et planifie les travaux d’entretien et d’embellissement de l’école ainsi que d’amélioration du cadre de vie. Ces travaux sont réalisés par la parenté lors de journées planifiées en périodes de vacances scolaires.

Membres: Laurent HOLDER

* Vivre Ensemble

Gestion des conflits.

Membres: David DUTARTE

COMMISSIONS INTERNES AUX PROFESSEURS

* Acc. Aides-Jardinières

Concerne l'accompagnement des aides-jardinières

Membres:

* Collège Jardin d'Enfants

Concerne des questions pédagogiques

Membres: toutes les jardinières; ces réunions sont présidées par Isabelle GUEROULT

* Collège 1er cycle

Concerne des questions pédagogiques

Membres: tous les professeurs du 1er cycle; ces réunions - qui ont lieu tous les mardis de 16h à 18h -sont présidées par Jean SKRYPCZAK et Elise COHENDET

* Collège 2nd cycle

Concerne des questions pédagogiques

Membres: Tous les professeurs du 2nd cycle; ces réunions - qui ont lieu tous les jeudis de 14h à 16h - sont présidées par Hélène HUYENG

* Grand Collège

Concerne des questions pédagogiques

Membres: tous les professeurs et jardinières; ces réunions - qui ont lieu tous les jeudis de 16h à 18h - sont présidées par Cathy SEIWERT.

* Maturité

Commission en charge du passage des enfants du jardin d'enfants à l'école. Les réunions ont lieu tous les mardis de 13h à 16h.

Membres: Sophie LAPRIE et Carole REEB

* Soutien

Les demandes sont à adresser à cette commission, dans le casier en bois (salle des professeurs, à côté du secrétariat).