Le rôle de la parenté

Etre parent, à l'Ecole Michaël, c'est, tout d'abord, être membre d'une Association.

La vie et la vitalité de l'Ecole dépendent des adultes, professeurs et parents, étroitement liés par ce but commun qui est de faire grandir les enfants! Plus les adultes sont impliqués dans l'école, plus sa vitalité est grande.

La tâche est importante car l'enjeu est fondamental mais chaque parent doit donner le temps et l'énergie qu'il peut. Des centaines de petites gouttes d'eau font déjà de magnifiques rivières.

Ainsi, être parent à l'Ecole Michaël, c'est s'engager à :

* faire le ménage (de la classe de nos enfants, jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour l'assumer, seuls, pleinement et efficacement)

* à participer à des journées travaux (environ 2 rendez-vous par an)

Mais les parents peuvent également s'investir librement dans des activités aussi variées que:

*" l'Atelier des 4 Saisons" où sont confectionnés de jolies poupées, des elfes, des lutins, ..., bref, une multitude d'objets qui font la joie des petits et des grands lors de nos fêtes (Marché de l'Avent ou de Pâques).

Cet atelier, animé par Rivana HOSTEIN, a lieu tous les mercredis matins (de septembre à fin novembre), de 8h30 à 12h dans la salle de Sophie PEDARROS au jardin d'enfants. N'hésitez pas à demander plus de renseignements à Cathy Siewert, une de nos chères jardinières (groupe de petits).

Mais vous pouvez également vous investir de façon plus régulière dans le fonctionnement de l'Ecole, à travers des organes tels que:

* les Commissions  (pour plus de détails: voir chapitre "Commissions" dans cet onglet).

* le Conseil d'Administration: organe décisionnaire au coeur de l'Ecole - tout comme le Collège des Professeurs.